brahimi-fc-porto.jpg
Tout bascule en quelques minutes au retour des vestiaires. Une nouvelle fois trop statique, la défense algérienne est prise de vitesse par les Sud-Africains. Sur un débordement de Vilakazi, Rantie talonne pour Thuso Phala qui fusille M’Bolhi (52e). Dans la foulée, sur une nouvelle incursion des Bafana Bafana, Mandi tacle Vilakazi qui allait recevoir le ballon seul dans la surface. Penalty ! Mais Rantie manque la balle du break en expédiant son missile sur la barre (55e). Le tournant du match.

Sur un centre de Yacine Brahimi, Thulani Hlatshwayo dévie le ballon de la tête dans ses propres filets et remet l’Algérie dans le match (67e).

Quelques instants plus tard, nouveau rebondissement. Faouzi Ghoulam s’empare du ballon côté gauche et, sur un exploit personnel, s’en va percer les filets de Keet (72e). Abasourdis par un tel renversement alors qu’ils croyaient la victoire acquise, les Sud-Africains ne s’en remettront pas. A l’image de Keet, auteur d’une faute de main sur une frappe d’Islam Slimani qui a corsé l’addition (83e).