armee-malienne.jpg
L'opération a été menée samedi de Sévaré à 20 km de Kouakourou (cercle de Djenné, région de Mopti), a précisé la DIRPA. L'armée a aussi annoncé la saisie des tenues militaires, des documents et 8 motos.

Du côté des FAMA, on déplore deux blessés et un véhicule endommagé suite à l'explosion d'une mine, a indiqué la DIRPA.

Par ailleurs, selon la même source, deux personnes sur une moto et en possession d'armes ont été arrêtées dimanche par l'armée sur l'axe Labezanga-Ansongo (Gao).

La journée de samedi a été particulièrement noire au Mali avec quatre attaques d'assaillants non identifiés, dont trois ont causé la mort d'au moins six personnes à Gao (nord) et Ouélessébougou, une localité située à 80 km au sud de Bamako.

Ces attaques et cette opération de l'armée sont intervenues à la veille de l'ouverture officielle, lundi, à Bamako, de la Conférence d'entente nationale.

Cette rencontre est boycottée par les groupes armés signataires de l'accord de paix (la CMA, la Plateforme) ainsi que par les partis politiques de l'opposition qui reprochent au gouvernement malien d'avoir organisé cette rencontre de "façon unilatérale".