lucas_alcaraz.jpg
Quelques mois après son licenciement de son poste de sélectionneur national, Lucas Alcaraz contre-attaque. Et c'est ainsi qu'il a décidé de saisir la FIFA pour obtenir le paiement de son salaire... L'instance a été saisie de la même demande concernant ses adjoints espagnols Jésus Canadas et Miguel Campos, limogés en même temps que lui.

Après une campagne désastreuse de qualifications au Mondial-2018 (3 défaites en 3 matches sous sa houlette), la Fédération algérienne de football (FAF) a mis fin le 18 octobre aux fonctions de Lucas Alcaraz, nommé en avril précédent.

Les négociations entre la FAF et Alcaraz sur le montant des indemnités de rupture de contrat, pour lui et ses deux adjoints, n'ont pas abouti. Le contrat de Lucas Alcaraz courant jusqu'à la Coupe d'Afrique des Nations 2019, celui-ci réclame à la FAF 21 mois de salaires, soit 1,26 millions d'euros, selon le quotidien Liberté.

Il conteste la légitimité de son limogeage, indique le quotidien qui affirme que le seul objectif qui lui était imposé contractuellement était la qualification de l'Algérie à la CAN-2019, compétition pour laquelle elle est toujours en course.

Le sélectionneur espagnol a été remplacé par l'ancien international Rabah Madjer (87 sélections) qui a remporté en 1990 la seule CAN gagné par l'E.N.