libye-05-2014.jpg
Selon LANA, les militaires ont été tués dans diverses zones de conflit autour de la grande ville de Benghazi, où leurs forces tentaient de prendre l'avantage.

Miloud al-Zawi a insisté sur le fait que ses forces avaient néanmoins «fait des progrès et remporté une victoire majeure».

Selon lui, les soldats ont réussi à prendre le contrôle d'une base militaire. «Les combats continueront et ne s'arrêteront pas tant que les zones contrôlées par les groupes terroristes ne seront pas libérées», a ajouté le porte-parole, sans donner de précisions sur les zones concernées et les groupes affrontant l'armée.

La Libye est dirigée par deux gouvernements depuis août 2014, lorsqu'une alliance de milices, y compris islamistes, avait envahi la capitale Tripoli et mis en place sa propre administration, forçant le gouvernement reconnu par la communauté internationale à s'exiler à Tobrouk, dans l'Est.

Pour rappel, la Libye, qui dispose d'immenses réserves pétrolières, avait sombré dans le chaos après la chute de Mouammar Kadhafi à l'automne 2011.