jeans_trop_seres.jpg
Pantalons serrés
Si vous aimez porter des jeans serrés, évitez de le faire quotidiennement; car des pantalons trop serrés empêchent une bonne circulation sanguine et accélèrent la formation de varices.

Notez que la réduction du flux sanguin réduit en même temps la circulation de la lymphe (un liquide biologique blanchâtre responsable du transport de déchets), ce qui empêche le corps à se débarrasser des toxines et ainsi peut causer un œdème (gonflement d'un organe ou d'un tissu).

Si vous portez souvent des pantalons serrés, sachez que les formes en sertissage tubulaire des jeans sur le long des jambes peut causer une maladie appelée le syndrome Bernhardt-Roth ou la Meralgia. Il s'agit d'un trouble de sensation (désagréable mais non douloureux) au niveau de la surface latérale de la cuisse causant des paresthésies (fourmillements, picotements ou engourdissements). Ce syndrome est lié à l’irritation ou à la pression exercée sur le nerf fémorocutané (un nerf sensitif responsable de la partie latérale de la cuisse).

Les symptômes de cette maladie sont des picotements, sensation d'engourdissement et des fourmillements au niveau des cuisses ou/et des mollets. Dans un cas extrême, ce syndrome peut causer la perte de la sensation.

Si vous présentez un de ses symptômes, changez pour des pantalons plus larges. Si les symptômes persistent, n’hésitez pas à aller consulter votre médecin ou un spécialiste de la santé.

Sous-vêtements trop serrés

sous-vetements-algerie.jpg
Vous voulez perdre du poids en quelques secondes et pouvoir entrer aisément dans les robes des top-modèles? C’est simple! Des sous-vêtements amincissants et par coup de baguette magique, votre ventre a disparu.

Cependant, cette solution ne devrait pas être utilisée quotidiennement; car le port de culottes, corsets et camisoles de tailles inférieures à la vôtre, peut causer des troubles digestifs. Une pression continuelle sur l'estomac et les intestins ralentit la digestion.

L'effet ne s’arrête pas là! La pression continuelle sur l'estomac est souvent la source de la constipation et du reflux gastro-oesophagien (une pression sur la partie inférieure de l'abdomen repousse l'acide gastrique vers l'œsophage). Pire encore, une culotte trop serrée peut causer un ulcère gastrique.

Les sous-vêtements amincissants ont aussi des effets sur le système des voies urinaires. Une pression constante sur la vessie peut causer un relâchement du Sphincter (un muscle situé au niveau de la partie terminale du vagin).

Un autre problème qui peut être provoqué par les sous-vêtements amincissants, et précisément les camisoles et les corsaires, c’est les difficultés respiratoires qui finissent dans des cas d’extrêmes émotions par des évanouissements.

Notez que le port fréquent de culotte amincissante peut provoquer les mêmes inconvénients cités pour le port de pantalons serrés.

Semelles trop plates
Beaucoup de femmes pensent que les chaussures à talons très hauts sont mauvaises pour la santé des pieds. Pourtant cette théorie est fausse. Les pires semelles sont celles des ballerines. Cet été, les sandales se font plus mode que jamais; et en Algérie, pas question d'ignorer les tendances! Et pourtant dépourvues de talons, les chaussures à semelles plates peuvent causer de graves dangers aux pieds.

Les chaussures plates et peu profondes demandent un effort pour les maintenir dans les pieds, ce qui peut conduire à une contracture permanente des orteils. De plus, les pieds ont tendance à coulisser à l’intérieur des chaussures à semelles plates ce qui provoque un mauvais positionnement des orteils et ainsi une déformation à long terme.

Les dégâts ne s’arrêtent pas là! car en plus des douleurs, une déformation de la position des orteils risque d’entrainer une position incorrecte du genou.

Selon les orthopédistes, les chaussures les plus santé sont celles dont la semelle est pourvue d’un talon d'une hauteur de 2 à 5 cm. De plus, le port de talons hauts renforce la musculature des mollets, des cuisses et des fessiers.

Petit soutien-gorge
En plus de nuire à la beauté de la poitrine et à la forme géométrique du sein, le port d’un petit soutien-gorge peut nuire aussi à la santé.

Même si le cancer du sein n’a aucun rapport avec la taille du soutien-gorge, plusieurs médecins stipulent que le port d’un soutien-gorge mal ajusté, est un facteur accélérateur de cette maladie.

En outre, un soutien-gorge trop serré altère le fonctionnement des vaisseaux sanguins et des vaisseaux lymphatiques ce qui ralentit l’élimination des toxines du corps.

Un bon choix de taille pour votre soutien-gorge, vous évitera des moments d‘inconfort et les irritations au niveau du dos et des aisselles. En plus de supporter le poids des seins, il vous les gardera fermes.

String synthétique
Comme toutes les femmes sur terre, l’algérienne aussi aime être sexy et plaire à son homme. Les strings et culottes sexy vendus sur le marché algérien sont généralement en fils synthétiques et cela pour augmenter leur robustesse.

Toutefois, les matériaux synthétiques en contact avec les parties intimes empêchent la respiration et l’absorption de la sueur; ce qui peut provoquer des infections de la vessie et des voies urinaires.

Un String synthétique conduit aussi au développement de champignons, de bactéries et de virus (en particulier les papillomavirus-humains responsables du cancer du col de l'utérus).

Si vous tenez absolument à porter des culottes sexy, magasinez pour des strings faits en coton; cela dit, l’usure risque d’être rapide à cause des frottements…

Alors, vaut-il vraiment la peine de souffrir pour être belle?


Par:
Isabelle Champagne pour AlgerLaBlanche.com
Documentation: Mounir Kechar