photo-http2.jpg
Lors de la conférence Code/Mobile, organisée par le site spécialisé Re/code, Amit Singhal, responsable des recherches chez Google, a annoncé jeudi que le moteur de recherche avait passé pour la première fois un cap symbolique cet été. Google, qui traite 100 milliards de requêtes par jour, en reçoit désormais davantage depuis une app mobile que d'un ordinateur. Fait encore plus marquant, ce taux ne prend pas en compte la plupart des tablettes, Amit Singhal ne parlant en effet que des appareils avec des écrans de moins de 6 pouces, rapporte le «Wall Street Journal».

En mai dernier, Google avait déjà annoncé que les requêtes via mobile avaient dépassé celles sur ordinateurs, mais seulement dans dix pays, dont les Etats-Unis et le Japon. C'est désormais chose faite au niveau mondial.

Amit Singhal a par ailleurs fait savoir que Google avait indexé plus de 100 milliards de liens au sein des applications, ce qui permet aux utilisateurs d'accéder plus facilement à leurs contenus via une recherche sur Google.