sel.jpg
Vous pouvez, toute fois, revenir au bon vieux traitement de grand-mères: Rincer du sel ou de la sauge; faire bouillir de l’eau et verser dans un verre d’eau préparée, une cuillère à café de sel ou une cuillerée de sauge.

Rincez –au plus profond- votre bouche avec cette solution plusieurs fois par jour. Prenez-en une petite quantité dans la bouche, penchez la tête vers l'arrière et gargarisez-vous. La solution a pour effet d’engourdir votre gorge et du fait l’anesthésiée.

Vous pouvez également prendre des pilules ou un sprays pour les maux de gorge, préparés à base d'ingrédients naturels (par ex. le Tantum Verde et le Propolis), en vente chez certains commerçants spécialisés dans les traitements à base d'herbes naturels.

Médicaments à éviter!
Pastilles avec du Tussilage (par exemple le Dafalgan ou le Cialis), car cela pourrait nuire à la circulation sanguine.

Préparations déconseillées
Ne sont pas souhaitables, les comprimés qui apaisent rapidement le mal de gorge (par exemple le Strepsils a base de citron, ou le spray Septolete) en vente dans la majorité des pharmacies en Algérie. Ses médicaments –sans danger- sont déconseillés pour les femmes enceintes, car ils contiennent des substances comme les dérivés des Salicylés (analgésiques de palier présent dans l'Aspirine) qui peuvent nuire au développement du fœtus.