bac-2014.jpg
Dans une allocution d'ouverture de la 1ère session de formation des enseignants de langue italienne à travers le pays, Mme Benghebrit a précisé que "depuis l'introduction de l'italien comme troisième langue étrangère dans le cycle secondaire en 2013, le nombre d'élèves ayant choisi cette langue a triplé, passant de 4.000 à 11.000".

S'exprimant sur cette session de formation, l'ambassadeur d'Italie à Alger Pasqual Ferrara a, pour sa part, indiqué qu'elle revêt "une valeur stratégique" car elle vise à assurer une formation de haut niveau aux enseignants de langue italienne, soulignant qu'"il a été proposé de faire appel à des enseignants universitaires de haute compétence".

Pour rappel, l'arabe et le français sont introduit au primaire, l'anglais au C.E.M., quant à l'italien, il est proposé, au même titre que l'espagnol et l'allemand comme un choix pour les lycéens qui optent pour la filière littéraire.

La ministre, qui veut renforcer les langues étrangères dans l'enseignement, envisage d'introduire l'anglais plutôt -voir au primaire- pour en faire un outil pour l'acquisition des sciences et la technologie.