prix_algerie.jpg
«Consécutivement à la décision d'interdiction de l'importation des agrumes et légumes frais prise par le ministère du Commerce, les banques et les établissements financiers sont instruits de procéder à la suspension immédiate de toute domiciliation bancaire de toute opération d'importation de ces produits», lit-on dans la note de la Banque d'Algérie datée du 23 janvier 2017.

«Les présidents-directeurs généraux et les directeurs généraux des banques et des établissements financiers sont priés de veiller à une application rigoureuse de cette note», précise la même source.

Pour rappel, La «blacklist» comportait déjà les médicaments, la mayonnaise, la moutarde, les couches bébés, les cosmétiques, le thons en conserves, les batteries de voitures, les chips... au total 24 produits.

Mise à part les bananes à 650 DZD, le consommateur algérien ne semble pas encore ressentir les effets de certaines interdictions d'importations.

La bonne vieille pratique des immigrants qui débarquent dans leurs familles, avec un régime de bananes et un sac de pommes ne va pas tarder à revenir...