carl-medjani.jpg
Le match se présentait pour les supporters comme une simple banalité. Pourtant les spécialistes sont plus modérés. D'abord il y a eu le départ au mois de mars du sélectionneur Christian Gourcuff qui n'a toujours pas de successeur. C'est son adjoint, Nabil Neghiz, qui sera le banc de touche. Ensuite, il y a l'absence des deux fers de lance du onze national, Yacine Brahimi (FC Porto) et Ryad Mahrez (Leicester City) pour cause de blessure.

C'est encore le cas du milieu de terrain du FC Lorient, Walid Mesloub et de Brahim Boudebouda, arrière gauche de l'USM Alger libéré la veille du départ pour Victoria pour cause de maladie. Et puis il y a également celle du buteur, Islam Slimani, suspendu.

Sur le match et la préparation, Nabil Neghiz n'y va pas par quatre chemins: «Le match de jeudi Seychelles est le plus important car il nous permettra d'obtenir notre billet en cas de victoire ou de nul. Pour moi, il faut gagner. L'équipe possède les atouts pour. Nous avons de bons joueurs, des individualités. Chaque entraîneur veut gagner et chaque entraîneur veut commencer par une victoire. Je pense que ce serait génial pour moi. Tout le monde est uni pour remporter cette victoire. Il y a un staff administratif, médical, des adjoints. Tout le monde essaye d'apporter sa contribution. Les joueurs m'ont vraiment facilité la tâche et ils sont à remercier. Ils ont adhéré à ma manière de travailler et ont promis de donner le maximum pour gagner».

Le capitaine Carl Medjani n'a qu'une ambition, vaincre: «C'est vrai qu'on est favori, mais ça ne veut rien dire. Le match sera très difficile. Il est important de gagner pour assurer la qualification et être à l'aise lors du dernier match qui aura lieu chez nous à Blida face au Lesotho. Je me rappelle que lors du dernier match face à l'Ethiopie à Addis- Abeba, on était aussi favori suite à notre très large succès au match aller, résultat nous avons été tenus en échec sur le score de trois buts partout».