cepsa-algerie.jpg
Cette volonté partagée entre les deux pays a été rendue publique en marge de la rencontre qui s'est déroulée dans la soirée à Alger entre le ministre de l'Energie Salah Khebri et son homologue émirati Suhail Bin Mohamed al-Mazrouei, actuellement en visite en Algérie.

S'exprimant en marge de la rencontre, le ministre émirati a indiqué que le gouvernement de son pays qui a racheté les actifs de la compagnie espagnole Cepsa en Algérie, "poursuivra ses investissements dans le pétrole et le gaz en Algérie". Le groupe Cepsa bouclera d’ailleurs, l’année prochaine, sa trentième année d’investissement en Algérie.

Il a également fait savoir qu'il avait reçu une délégation du groupe Sonatrach pour examiner les moyens d'établir des projets communs d'investissement dans le domaine des hydrocarbures en Algérie et aux Emirats.

Pour sa part, M. Khebri a relevé qu'il y avait plusieurs projets communs en cours d'étude dans le domaine des hydrocarbures, souhaitant aboutir très prochainement à des résultats concrets.

Pays membres de l'OPEP, l'Algérie et les EAU se concertent pour trouver des issues à la chute des prix du pétrole et aux moyens de renforcer la coopération dans le domaine des investissements gaziers et pétroliers.