missil.jpg
Cette frappe a été menée avec 59 missiles, selon un responsable de la Maison-Blanche, qui a précisé que la base aérienne de Shayrat, qui a été visée, est associée au programme syrien d'armes chimiques.

«Ce soir, j'ai ordonné une frappe militaire ciblée sur une base aérienne en Syrie d'où a été menée l'attaque chimique», a annoncé Donald Trump dans un discours à la nation.

Les missiles Tomahawk, tirés depuis des navires de guerre en Méditerranée, ont atteint une base aérienne de l'armée syrienne d'où avaient décollé les avions à l'origine du bombardement aux armes chimiques, a souligné Donald Trump lors de son allocution.

Cette frappe aérienne américaine a fait des morts, selon le gouverneur de la province de Homs où a eu lieu l'attaque.

L'armée syrienne affirme que les frappes ont fait six morts. L'Observatoire syrien des droits de l'homme rapporte qu'un officier de l'armée de l'air fait partie des victimes.

La télévision d'État syrienne, qui a qualifié l'attaque d'agression, a rapporté que les missiles américains avaient atteint un certain nombre de cibles militaires.

Donald Trump a intimé «toutes les nations civilisées» à collaborer avec les États-Unis pour mettre un terme au massacre et au carnage en Syrie.