black_salve.jpg
Elle a partagé son histoire dans une vidéo sur la chaîne YouTube du World's Greatest Medical qui a déjà été vue par plus de trois millions et demi de personnes, selon The Mirror.

ATTENTION: La vidéo ci-dessous contient des images pouvant choquer

Une croûte est apparue sur son nez et sur son front à mesure que la substance active dévorait sa peau. Un cratère s'est ensuite littéralement formé en plein centre de son visage.

La Food and Drug Administration (FDA), L'agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, tente de faire bannir ce prétendu remède controversé, qu'elle considère comme un faux «traitement» contre le cancer.

Le Black Salve, aussi appelé Cansema, aurait été davantage utilisé dans les années 1990, en particulier sur les grains de beauté et les cicatrices.

Pour sa part, la patiente a entrepris une chirurgie de reconstruction faciale dans l'espoir de redonner à son visage un semblant de normalité.

«Qu'est-ce que j'ai fait là? C'est vraiment horrible, je sais. Mais ce qui est fait est fait, je dois maintenant regarder vers l'avenir», a-t-elle écrit, en admettant qu'elle se sentait à la fois affolée et désemparée.

Selon un spécialiste interrogé par The Mail Online, les dermatologues voient parfois des patients ayant fait usage de ce traitement qui sont aux prises avec d'importantes complications.

«À mon avis, le Black Salve est utilisé de façon beaucoup plus courante que nous pouvons le croire», a affirmé le Dr Erin McMeniman.