banane.jpg
La solution la plus efficace est de cesser la consommation de ces produits et d’observer si les crises de migraine disparaissent ou non. Quels sont les autres recommandations?

Consommer quatre bananes par semaine:
La banane est une excellente source de vitamine B6, extrêmement importante pour le système nerveux. Elle contribue à l’amélioration de la circulation sanguine dans le cerveau. On y trouve aussi une grande quantité de Potassium; Pour information, ce dernier empêche les crampes musculaires.

Poisson, l'huile de Lin et l'huile de Canola:
Si vos migraines persistent, assurez-vous alors de fournir votre corps en Oméga-3, des huiles et d’acides gras insaturés contenus dans le poisson (par exemple, le maquereau, la sardine ou le hareng).

Café et citron:
Ajoutez le jus d'un demi citron dans votre expresso! L'acide ascorbique (un acide organique ou vitamine C, ayant des propriétés antioxydantes; il est présent sous une forme pure dans le citron) mélangé avec de la caféine excite le sang et provoque une expansion rapide de l'oxygénation dans le cerveau.

Plus d'eau:
Selon une enquête à ce sujet, la migraine affecte le plus souvent les personnes qui boivent peu d'eau et beaucoup de limonade, de boissons gazeuses et de jus sucrés. Il est impératif de boire au minimum un litre d'eau par jour.