mariage-force.jpg
Un jour, sa mère lui annonce qu'elle lui a trouvé l’homme de sa vie, un mari merveilleux pour une magnifique future vie.

La jeune fille se retrouva face à un homme violant qui la forçait à faire des taches d’adultes très dures. Le petit corps de la jeune fille s’est vite retrouvé avec un fœtus dans le ventre.

Moins d'une année après le mariage, la jeune fille de 12 ans meurt en accouchant...

Cette histoire aurait pu être un conte de fées, mais ce n'est pas le cas! Les statistiques sont encore plus qu’alarmantes!

  • Toute les deux secondes, une jeune fille devient victime du mariage forcé. (Ces statistiques n’ont même pas pris en considération les milliers de femmes âgées de plus de 18 ans).
  • Un tiers des jeunes filles des pays en développement est susceptible d'être données en mariage forcé avant l'âge de 18 ans.


Il faut savoir que le mariage forcé a été jugé comme étant de l'esclavagisme et a été rendue illégale en droit international, depuis plus de 60 ans. Et les lois en vigueur en Algérie, interdisent formellement le mariage forcé. Nous devons tous nous rappeler, Hommes et Femmes, que la liberté dans le choix d'un(e) conjoint(e) nous a été donné; et que la décision finale nous revenait car avant tout, c'est de notre vie qu’il est sujet!