mayweather_mc-gregor.jpg
A 40 ans, l'Américain Floyd Mayweather est entré dans l'histoire de la boxe et du sport-business en signant face à l'Irlandais Conor McGregor sa 50e victoire en autant de combats, dépassant le légendaire Rocky Marciano (49 victoires). Il est ainsi en passe de devenir le premier boxeur milliardaire.

Pendant les quatre premières reprises, McGregor, ancien apprenti-plombier à Dublin devenu terreur des octogones de MMA, ce sport de combat où tous les coups (ou presque) sont permis, a fait souffrir Mayweather qui tout d'un coup faisait son âge et semblait sans réponse.

Mais finalement «Money» a pris peu à peu l'ascendant et à partir de la 6e reprise et s'est mis à nettement dominer les débats, touchant au visage son adversaire quasiment à chacun de ses coups.

Ainsi, avec 50 victoires pour 50 combats, Floyd Mayweather entre définitivement dans l'Histoire de son sport. Les internautes l'imaginent même affronter des super-héros. Logique.

L'Irlandais, vainqueur de 21 de ses 24 combats de MMA, était assuré de toucher le plus gros chèque de sa carrière : 70 millions de dollars au minimum, 100 ou 150 millions selon les prévisions les plus folles, tandis que Mayweather, sorti pour l'occasion de sa retraite dorée prise en 2015, pourrait empocher ... 250 millions de dollars!