proces-assassinat-ali-tounsi.jpg
Le colonel Chouaïb Oultache était poursuivi pour homicide volontaire avec préméditation et guet-apens contre son chef, le colonel Ali Tounsi, et tentative d'homicide volontaire avec prémédication, contre deux de ses anciens collègues.

Les avocats de Chouaïb Oultache disposent d'une semaine pour introduire un pourvoi en cassation.

Durant le procès, le colonel Chouaïb Oultache qui a clamé son innocence, a indiqué qu'il avait blessé le patron de la police mais ce dernier a été tué par d'autres personnes. «Non, je ne l'ai pas tué, c'était mon ami, mon frère. J'étais en légitime défense», a-t-il déclaré pendant le procès.

Selon le médecin légiste, Ali Tounsi est mort de deux balles dans la tête, la première a été reçue dans la joue gauche et la deuxième lui a traversé le crâne.

La meurtrière altercation entre les deux hommes s'était déroulée dans le bureau du colonel Ali Tounsi. Le différend qui les opposait portait sur une affaire de malversation et de trafic d'influence.

Ali Tounsi avait accusé Chouchaïb Oultache d'avoir influencé des membres d'une Commission des marchés, afin d'accorder un marché de la Direction de la police, au profit d'une entreprise d'informatique dans laquelle son gendre était l'un des actionnaires.