libye-pm-invalide.jpg
"On a tiré sur le cortège du Premier ministre alors qu'il sortait de la base aérienne de Tobrouk, siège temporaire du parlement", a indiqué un haut fonctionnaire du gouvernement sous couvert d'anonymat.

"Un garde du corps a été blessé", a ajouté la source. "Cet incident a eu lieu à la suite d'une session parlementaire qui a été annulée pour des raisons de sécurité."

Selon un communiqué de presse, le gouvernement a accusé le propriétaire d'une station de télévision libyenne d'avoir organisé la manifestation après que le gouvernement a refusé de le nommer à la tête d'une institution d'investissement libyenne.

La Libye a été témoin d'un processus politique troublé après la chute de son leader Mouammar Kadhafi au cours de la crise politique de 2011, et se trouve maintenant dans l'impasse dans un duel entre l'armée pro-laïque et les militants islamistes.

En août dernier, la capitale Tripoli est tombée entre les mains de l'Aube de la Libye, une coalition islamiste armée qui a établi son propre gouvernement pour affronter le gouvernement internationalement reconnu, actuellement en exil dans la ville de Tobrouk dans l'est du pays.