mouloudia-alger.jpg
C'est devant presque 40.000 supporters et dans une ambiance de folie que le Mouloudia d'Alger a réussi à valider officiellement son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération Total. Les Vert et rouge se sont imposés face au représentant sud-africain, Platinum Stars, sur le score de deux buts à zéro. Avec ce succès, le Mouloudia comptabilise onze points et est garanti de disputer les quarts de finale, sans attendre le résultat de la dernière rencontre prévue la semaine prochaine face au CS Sfaxien.

Dans le match, le Mouloudia d'Alger a pourtant été nettement dominé. Les joueurs étaient toujours abattus par cette surprenante élimination en demi-finale de la Coupe d'Algérie par l'ES Sétif. Kamel Mouassa l'a confirmé en fin de match : «Nous avons manqué de fraîcheur mentale après notre élimination en Coupe d'Algérie qui a eu un impact sur le moral des joueurs».

Ce sont les Sud-Africains qui ont dominé les débats. Les visiteurs ont abordé le match sans la moindre pression étant déjà éliminés. Il aura fallu attendre la dixième minute pour voir les Mouloudéens rentrer dans la partie. Ils ont profité d'un superbe contre mené par Sid-Ahmed Aouedj qui a servi son partenaire Zakaria Mansouri dont la course s'arrêtera à l'entrée de la surface de réparation bousculé par un défenseur de Platinum.

Abderrahmane Hachoud transformera le pénalty. Les Sud-Africains furent à deux doigts d'égaliser sur une excellente frappe de l'attaquant Excellent Ntulli qui échouera sur un magnifique réflexe du gardien algérien Faouzi Chaouchi qui se montrera une deuxième fois décisif en fin de parcours sur une tête du même Ntullli. Ce n'est que pendant le temps additionnel que les Mouloudéens ajouteront leur second but par l'intermédiaire d'Hicham Nekkache, auteur d'une lourde frappe d'une vingtaine de mètres.