mo_bejaia.jpg
Ayant réussi l'accession en 2013 pour la première fois de son histoire, le club a remporté dans la foulée une Coupe d'Algérie en 2015 et terminé à la deuxième place du championnat. Ce qui explique sa présence cette année en Coupe d'Afrique des clubs, en Ligue des champions d'abord et, maintenant en Coupe de la Confédération.

Pour sa première sortie dans cette dernière il recevra dimanche les Tanzaniens de Young Africans.

Cette rencontre se présente à un moment crucial pour le club qui traverse une crise sans précédent. Il y'a eu tout d'abord le problème financier qui a obligé l'ancienne direction à démissionner. Un nouveau président a été élu en la personne de Zahir Attia, mais qui éprouve les pires difficultés à retenir les meilleurs joueurs. Deux pièces maîtresses en l'occurrence Zahir Zerdab et la tour de contrôle de la défense, Zidane Mebarakou ont choisi d'opter pour le Mouloudia d'Alger.

Les deux attaquants vedettes du club Faouzi Yaya et Okacha Hamzaoui sont eux aussi sur le départ puisque le premier est proche de rejoindre le championnat tunisien tandis que le second est sur le point de s'engager avec le Nacional Madeira au Portugal.

L'entraîneur Abdelkader Amrani qui a réussi à bâtir une équipe conquérante, a rejoint l'ES Sétif. Le club a engagé l'ancien sélectionneur des Fennecs lors de la CAN 2000, Nasser Sandjak ainsi que l'ancien milieu de terrain de la JS Kabylie, Kamel Yesli. Sur la préparation du match face aux Young Africains, Nasser Sandjak se veut rassurant : «L'ambiance est bonne et les joueurs sont conscients de ce qui les attend, et veulent relever le défi haut la tête. La préparation d'une compétition continentale demande du temps et un travail bien précis, nous venons de l'entamer et d'ici la rencontre, on sera beaucoup mieux, et on essayera de sortir vainqueurs».

Fort de son expérience en tant que sélectionneur national (il fut quart de finaliste de la CAN 2000), Nasser Sandjak achoisi de donner leur chance aux jeunes. «C'est une belle opportunité pour les remplaçants, Je suis certain qu'ils attendent avec impatience ce genre d'occasion».

Le MOB doit ainsi s'imposer à tout prix afin de donner confiance à ses supporters et éviter surtout l'implosion puisque le club est déjà au bord de la crise. La victoire permettrait au club de préparer dans la sérénité les prochaines rencontres et pourrait même faire changer d'avis certains des joueurs ayant donné leur départ.

Enfin, Nasser Sandjak a exprimé son désir de conserver l'attaquant sénégalais Mouhamed Ndoye. Il ne perd pas espoir de voir le joueur réintégrer le groupe pour la seconde journée et le déplacement au Ghana pour aller défier le Medeama SC. «Lui, c'est un cas particulier ; les dirigeants vont discuter avec lui pour trouver un terrain d'entente, car c'est un joueur important. L'équipe a besoin de lui».