mamelon-mange.jpg
Selon l'énoncé de cette étude, trois tasses de café par jour peut réduire le tour de poitrine et du fait, le volume d'un sein à 17 %. D'autre part, les chercheurs précisent que les effets de la caféine a un côté avantageux: La caféine contribue dans les glandes mammaires à réduire le risque d'atteinte d'un cancer du sein.

Ainsi, cette équipe de scientifiques de l'Université de Lund a découvert que le café affecte la taille des glandes mammaires chez les femmes. La relation est simple, plus la dose de la caféine par jour est élevée, plus l'effet a long terme est visible sur la taille des seins, en particulier sur les jeunes femmes en croissance.

Les experts ont également découvert que trois tasses de café par jour, empêche l'apparition de certaines maladies cardio-vasculaires.

D'autre part, des chercheurs français ont constaté que la consommation quotidienne de café a un impact positif sur la qualité de la mémoire chez les femmes.

Il est intéressant de noter que les études précédentes indiquent que le niveau d'affectation de la consommation du café sur une personne dépend fortement de nombreux facteurs: Les gènes et le sexe d'une personne. En outre, certains médicaments associés à la consommation du café peuvent réduire ou augmenter la nocivité de la caféine (Lire les notices ou en parler à votre médecin ou pharmacien). Par exemple, la prise de contraceptifs, affecte grandement le temps pris par le corps à absorber la caféine, celui-ci (le temps) devient plus important.

Il faut savoir que la dose létale du café (la dose mortelle proportionnelle à un groupe de population) est de 10.000 mg de caféine pour une personne de 70kg, ce qui représente environ 75 tasses de café par jour. Donc si vous voulez vous tuer avec du café, il va vous falloir boire au minimum 9 litres de café par jour.