abou-bakr-al-baghdadi.jpg Bien qu'aucun autre réseau médiatique ait affirmé la mort de al-Baghdadi, il y a eu des rapports avec de lourdes pertes chez Daesh suite à d'intenses frappes aériennes sur le bastion syrien du groupe armé hier soir.

D’après le ministère russe de la Défense, les bombardements visaient une réunion de chefs de Daesh de haut rang où aurait notamment été présent Abu Bakr al-Baghdadi, a ajouté le communiqué. Lors de la frappe, près de 330 combattants de Daesh auraient été tués, toujours selon la Défense russe.

Le communiqué du ministère russe de la Défense, ajoute que parmi les autres hauts gradés de Daesh tués dans le bombardement figureraient l'émir Abou Haji al-Misri, appelé «l'émir de Raqa», ainsi que Ibrahim al-Nayef al-Haj, qui contrôlait la région s'étendant de Raqa à as-Suhnah et le chef de la sécurité du groupe armé, Sulaiman al-Shauah.

Sans confirmation de la coalition arabo-kurde soutenue par les Etats-unis; ou Amaq, l'agence officielle de Daesh, ou encore des images de la télévision syrienne pour valider cette affirmation, il est trop difficile de vérifier la rumeur en ce moment.

Ibrahim Abu Bakr al-Baghdadi avait été donné pour mort à maintes reprises, cependant, toutes les rumeurs se sont avérées erronées.