made-in-china.jpg La Chine est classée premier fournisseur commercial de l'Algérie durant l'année 2015, a indiqué dans un rapport le Centre national de l'informatique et des statistiques des Douanes (CNIS).

Ainsi, la Chine parvient à détrôner pour la troisième année consécutive la France qui avait occupé des années durant la première place sur le podium des principaux fournisseurs de l'Algérie, selon la même source.

L'Hexagone s'installe au second rang avec 5,42 milliards de dollars US, suivie par l'Italie (4,82 milliards USD), l'Espagne (3,93 milliards USD), l'Allemagne (3,38 milliards USD) et les Etats-Unis (2, 71 milliards USD).

Quant aux clients de l'Algérie, principalement des clients de gaz et de pétrole, l'Espagne en est le principal acheteur avec 6,56 milliards de dollars US sur les 37,787 milliards USD de ventes algériennes à l'étranger, suivie par l'Italie (6,16 milliards USD), la France (4,92 milliards USD), la Grande-Bretagne (2,82 milliards USD) et les Pays-Bas (2,28 milliards USD) et la Turquie (2,7 milliards USD).