la-boutefmobile.jpg
Pour en savoir plus sur la Boutefmobile, AlgerLaBlanche a contacté un manufacturier Montréalais de chaises roulantes pour sportifs. Dans un entretien avec M. Charles Beauregard (superviseur de l'atelier de fabrication) on a su qu’en réalité, la Boutefmobile n’est pas vraiment une chaise roulante, mais plutôt un fauteuil de repos à roulettes.

Cela dit, toujours d’après M. Beauregard, la Boutefmobile est un modèle hybride –qui a surement été fabriqué sur commande- vu que le fauteuil a été monté sur le châssis d’un fauteuil roulant plus indiqué pour les espaces réduits ou le sol ne présente pas d'irrégularités. Le spécialiste précise que le choix des roues indique que la Boutefmobile a été fabriquée pour l'intérieur comme pour l'extérieur.

Caractéristiques de la Boutefmobile :
Se basant sur les photos et vidéos qu’on lui a montrées, M. Beauregard a constaté que la Boutefmobile est dépourvue de moteur ce qui fait d’elle un fauteuil roulant manuel. Mais il l’a toutefois d’écrit comme étant un fauteuil évolutif grâce à son repose-pieds, son appui-tête et ses accoudoirs escamotables.

La Boutefmobile présente un repose-pieds rétractable, à palette réglable dont la double rotule se trouve à l’intérieur (sous le siège) ce qui fait qu’il ne dérange presque pas lors du transfert dans le fauteuil ou pour en sortir. Ce système donne au repose-pieds une plus grande capacité de charge.

L’absence de barres croisées sous le siège (croisillons), indique que la Boutefmobile n’est pas pliable. Ce qui ne risque pas de poser un problème d’encombrement à la présidence ou l’espace ne manque pas.

Avec sa profondeur d’assise, la bonne hauteur sol/siège, les manchettes rembourrées, le revêtement 3D, l’appui-tête de forme demi-lune rembourré, le design et plusieurs autres options, M. Beauregard a précisé que la conception de la Boutefmobile a été pensé dans les moindres détails ce qui lui garantit un confort optimal pour M. le président.

Pour terminer, avec toutes les options visibles sur les images consultées, M. Charles Beauregard a estimé le prix de la Boutefmobile être 15.000 $CA et 20.000 $CA (aux alentours de 12.000 Euro)