christian-gourcuff.jpg
La sélection nationale a raté ses retrouvailles avec le Stade du 5 juillet d’Alger. Les Fennecs se sont inclinés 2-1 face à la Guinée ce vendredi en match amical dans leur enceinte rénovée.

Idéalement lancés après l’ouverture du score d’Islam Slimani dans le but vide à la suite d’un centre de Riyad Mahrez (1ère), les hommes de Christian Gourcuff n’ont pas enchaîné. Déficitaires dans l’envie et en panne d’imagination, ils ont laissé le Syli National revenir dans le match et égaliser sur une belle frappe d’Alhassane Bangoura à l’angle de la surface (15e).

Malgré de multiples alertes dont un poteau de Sékou Keita (32e), les Algériens n’ont pas eu la réaction d’orgueil escomptée. La punition ne s’est pas faite attendre: sur un centre d’Idrissa Sylla, Bangoura a profité de la passivité de la charnière centrale pour signer un doublé (38e).

Un peu plus remuants en seconde période avec les entrées de Walid Mesloub et Yacine Brahimi, ménagé au coup d’envoi, les Algériens n’ont pas su convertir les occasions générées par Soudani et Feghouli, ne passant pas loin de concéder le but du break en contre.

Pour clore la déroute, Faouzi Ghoulam a été expulsé à quelques secondes de la fin pour un geste d’énervement (90e+7). Comme en mars face au Qatar (0-1), les Verts déçoivent au terme d’une prestation largement insuffisante. Et mardi c’est le Sénégal qui se profile.