Brazil Soccer WCup South Korea Belgium
C’est ce mardi que la Fédération algérienne (FAF) a dévoilé la liste des 23 Fennecs retenus pour la double confrontation contre l’Ethiopie les 25 et 29 mars prochains dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017. Comme prévu, Christian Gourcuff a fait appel au Lillois Yassine Benzia, qui a récemment opté pour l’Algérie. Pas de trace en revanche de Sofiane Hanni (Malines), pressenti pour fêter sa première convocation.

Alors qu’il a déjà fait part de sa volonté de rejoindre les Fennecs depuis de longs mois, le milieu offensif de Malines ne parvient pas à tirer son épingle du jeu dans un secteur très concurrentiel et il devra donc patienter encore un peu. Malgré son but contre Arsenal en FA Cup (2-1), Adlène Guedioura paie son faible temps de jeu à Watford et manquera lui aussi le rendez-vous. A l’inverse de Nabil Bentaleb, qui jouit d’un statut de titulaire indiscutable et a été appelé même s’il doit se contenter d’un temps de jeu très limité à Tottenham depuis son retour de blessure.

Pour le reste, le technicien breton a fait dans le classique, même si l’arrivée de Benzia l’a conduit à se passer des services d’Ishak Belfodil et Baghdad Bounedjah, tout juste de retour de blessure. Éblouissants en club, Riyad Mahrez et Rachid Ghezzal sont évidemment de la partie, au même titre qu’Islam Slimani qui avait joué les sauveurs contre la Tanzanie en novembre. Début du regroupement le 21 mars au centre technique national de Sidi Moussa.


Gardiens :
Doukha Azzeddine (JS Kabylie),
M’Bolhi Rais (Antalyasport/Turquie),
Asselah Malik (CR Belouizdad).

Défenseurs :
Belkaroui Hichem (Nacional Madeira/Portugal),
Bensebaini Ramy (Montpellier/France),
Khoualed Nacerddine (USM Alger),
Mandi Aïssa (Stade de Reims/France),
Carl Medjani (Levante/Espagne),
Zeffane Mehdi (Rennes/France),
Ziti Khoutir Mohamed (JS Kabylie),
Ghoulam Faouzi (SC Naples/ Italie).

Milieux :
Abeid Mehdi (Panatinaikos/Grèce),
Bentaleb Nabil (Tottenham/Angleterre),
Boudebouz Ryad (Montpellier/ France),
Brahimi Yacine (FC Porto/Portugal),
Feghouli Sofiane (FC Valence/Espagne),
Mesloub Walid (FC Lorient/ France),
Taïder Saphir (Bologne/ Italie).

Attaquants :
Benzia Yassine (Lille LOSC/ France),
Ghezzal Rachid (Olympique Lyonnais/France),
Mahrez Riyad (Leicester/Angleterre),
Slimani Islam (Sporting Lisbonne/Portugal),
Soudani Hillal Al Arabi (Dinamo Zagreb/Croatie).