kevin_spacey.jpg
Alors que des rumeurs sur son orientation sexuelle circulaient depuis plusieurs années, Kevin Spacey vient de faire officiellement son coming out. Mais si l'acteur de 58 ans a décidé de révéler maintenant son homosexualité, c'est surtout à cause d'une récente accusation de la part de l'acteur Anthony Rapp. Celui-ci, aujourd'hui âgé de 46 ans, affirme que la star lui avait fait des avances sexuelles alors qu'il n'avait que 14 ans.

Choqué d'apprendre de telles allégations dans la presse, le comédien américain a publié un long message sur Twitter, dans lequel il demande pardon à Anthony pour son comportement déplacé. «J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour Anthony Rapp en tant qu'acteur. Je suis plus qu'horrifié d'entendre son histoire. Je ne me souviens honnêtement pas de cette rencontre, qui serait arrivée il y a plus de trente ans. Mais si j'ai eu le comportement qu'il décrit, je lui dois de sincères excuses pour ce qui aurait été un comportement profondément inapproprié à cause de l'alcool et je suis désolé pour ce qu'il a dû endurer toutes ces années», a-t-il déploré.

Dans la suite de son message, le héros de «House of Cards» a tenu à être transparent envers son public au sujet de sa sexualité. Encouragé par les déclarations d'Anthony Rapp, il a fait son coming out: «Je sais que des histoires circulent sur moi et que cela a été alimenté par le fait que je suis si protecteur de ma vie privée. Comme ceux qui sont le plus proches de moi le savent, dans ma vie j'ai eu des relations avec des hommes et des femmes. J'ai aimé et eu des rencontres romantiques avec des hommes au cours de ma vie et maintenant j'ai choisi de vivre comme un homme gay. Je veux miser sur l'honnêteté et cela commence en examinant mon propre comportement.»