Mikhaïl Kalachnikov Photo: Mikhaïl Kalachnikov

La kalachnikov, l’arme de guerre la plus répandue au monde, avec plus 100 millions de fusils en circulation, s’est retrouvée dans de nombreux jeux vidéos tels que Call of Duty, Counter-Strike ou encore GTA. Mais la compagnie russe Kalachnikov n’avait jusqu'alors jamais donné son autorisation pour qu’elle y figure.

Aujourd’hui, le studio russe de développement de jeux vidéo 1C Company, ainsi que son homologue biélorusse Wargaming, ont collaboré avec Kalachnikov pour mettre au point «Caliber», un jeu dans lequel le fameux fusil d'assaut AK-47 apparaîtra de la manière la plus réaliste. La fréquence de tir, le temps de rechargement de l’arme ont été étudiés de près, afin qu'elle ressemble dans le jeu, le plus fidèlement possible à l'arme réelle.

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«Pour parvenir à ce résultat, nous avons travaillé avec les développeurs pendant un long moment, avons partagé des documents et corrigé tous les détails, jusqu’à enregistrer les vrais sons de tirs, pour obtenir le maximum d’authenticité», explique Vladimir Dmitriev, directeur marketing chez Kalachnikov, sur le site kalashnikov.media.

Niveau gameplay, les joueurs se répartiront dans des équipes de quatre, représentant les forces spéciales de différents pays : la Russie, les Etats-Unis, l’Allemagne, la Pologne et la Biélorussie.