farid_chaal.jpg
A la 33e minute de jeu, alors que le Honduras mène déjà 1 à 0, Farid Chaal se fait surprendre par une tête anodine du défenseur Marcelo Pereira à l'entrée des 18 mètres. Farid Chaal juge mal la trajectoire, choisit de s'agripper à sa barre transversale et laisse filer le ballon dans ses buts plutôt que de le dégager. Un enchaînement qui lui aurait sans doute rapporté quelques points en gymnastique, mais qui permet surtout au Honduras de doubler la mise. Handicapés cette improbable erreur, les Algériens arrivent pourtant à se relancer dans le match en réduisant la marque, et se prennent même à rêver d'une égalisation.

Problème, Farid Chaal décide encore de se mettre en évidence, à la 79e minute. Sur un centre sans danger, il capte tranquillement le ballon, avant finalement de le relâcher. L'attaquant Anthony Lozano en profite pour inscrire le troisième but de son équipe.

Malgré une nouvelle réduction du score, signée Baghdad Bounedjah à la 85e, l'Algérie s'incline 3 buts à 2 et peut remercier son gardien.