bari_italie.jpg
Dix personnes au moins ont trouvé la mort et plusieurs dizaines ont été blessées dans une collision entre deux trains dans le sud de l'Italie, dans la région des Pouilles, ont annoncé les médias. L'accident s'est produit entre les bourgades de Corato et d'Andria.

L'accident s'est produit lors d'une collision frontale entre deux convois composés de quatre voitures chacun qui se trouvaient sur la même ligne ferroviaire locale, selon des images diffusées sur les télévisions.

Selon les médias locaux, un certain nombre de passagers seraient encore pris au piège sous les décombres et les secouristes sont à la tâche pour essayer de secourir les victimes coincés sous les débris. Un enfant a été secouru et a été transporté à l’hôpital par hélicoptère.

Le Premier ministre italien, Matteo Renzi, a qualifié cet accident ferroviaire de «moment de larmes» et a promis que toute la lumière serait faite sur les circonstances de cet accident. Le chef du gouvernement était alors en visite officielle à Milan, d'où il a adressé un message de soutien aux familles des victimes.