daesh-monde.jpg
Dans la nuit du 4 au 5 avril, Daesh a perpétré une offensive dans la ville de Tikrit en Irak. Au moins 31 personnes ont été tuées, et 40 autres blessées, selon l'agence de presse Reuters. 14 policiers font partie des victimes, selon un médecin du principal hôpital de la ville.

Dix combattants de Daesh, dont deux kamikazes, sont entrés dans Tikrit en se faisant passer pour des policiers, a confié le colonel de police Khalid Mahmoud. Ils portaient tous des uniformes et sont entrés dans la ville au volant d'un véhicule de police.

Une fois encerclés par les forces de l'ordre, les deux kamikazes ont déclenché leurs vestes explosives. Trois combattants ont en outre été tués dans des affrontements distincts. Les autorités ont déclaré un couvre-feu à partir du 5 avril, cinq combattants ayant participé à l'attaque se cachant toujours dans la ville.

Cette attaque avait deux cibles principales selon Khalid Mahmoud: un checkpoint et la maison d'un gradé des forces de police. Ce dernier et quatre membres de sa famille ont été tués.

Début mars, 26 personnes avaient péri dans un attentat-suicide lors de la célébration d'un mariage.