police-inde.jpg
La touriste était retenue en otage dans une pièce isolée sous terre, près de Bodh Gaya, lieu saint du bouddhisme, sous la menace d'un revolver, a révélé l'enquête préliminaire.

«Quand son état de santé s'est détérioré, du fait des viols répétés et des conditions de vie précaires, elle a été transportée à Gaya (centre administratif local) pour recevoir un traitement médical, le 20 décembre», a confié à l'AFP l'un des policiers chargés de l'enquête qui a souhaité garder l'anonymat.

Elle est alors parvenue à s'échapper et atteindre Varanasi où elle a réussi à approcher des touristes japonais qui l'ont aidée à contacter le consulat du Japon dans la ville voisine de Calcutta, a-t-il ajouté.

Les suspects, un homme de 32 ans et son frère de 25 ans, tous deux guides touristiques, ont été arrêtés vendredi, a précisé le haut responsable de la police Alok Kumar Singh.

«Nous avons arrêté les deux hommes pour séquestration et viol de l'étudiante japonaise», a-t-il expliqué par téléphone à l'AFP de Bodh Gaya.