accident_inde.jpg
Un tragique accident de la route a coûté la vie à 44 personnes dans le nord de l'Inde. Un bus privé qui transportait 56 personnes est tombé,au fond d'un ravin, dans la rivière Tons, à 115 kilomètres de Shimla, la capitale de cet Etat indien.

«Un bus privé est tombé dans un ravin (...) Selon les dernières informations dont je dispose, 44 personnes ont été tuées», a déclaré Rohan Chand Thakur, responsable administratif du district de Shimla.

Des équipes de police et de secours ont été dépêchées vers la zone reculée où la tragédie s'est produite, à cinq heures de trajet de Shimla. La cause de la sortie de route reste pour le moment inconnue.

Quelque 150.000 personnes ont trouvé la mort au volant l'année dernière, soit près de 400 par jour.

Les routes étroites et vertigineuses des régions himalayennes de l'Inde sont fréquemment le théâtre d'accidents de la route. En mars dernier, un accident similaire avait coûté la vie à 11 personnes dans la même région du pays. En janvier, 13 personnes, des écoliers et leur chauffeur, étaient morts dans la collision de leur bus scolaire avec un camion dans l'Etat de l'Uttar Pradesh en raison de l'épais brouillard de l'hiver.