hidjab_lolita.jpg
Mini-jupes en globe, motifs marins, vêtements pastel, arcs colorés et mosaïque de bondes dessinées... La tendance Rococo, arrivée du Japon, n’a attiré, jusqu’à présent, qu’une poignée de professionnels de la mode occidentale. Cependant, depuis plusieurs années, on peut rencontrer dans les rues européennes et nord-américaines, des filles déguisées en Sweet Lolita. Des costumes combinant des éléments du style de l'époque Victorienne et des motifs culturels propres à chaque pays.

Maintenant, il se joint à cette tendance, le Hidjab Lolita. Des filles voilées, en tenues inhabituelles, veulent briser les limites fixées par la religion musulmane. Le Hidjab stylisé a attiré mon attention depuis que j’ai croisé une passante dans les rues de Montréal, ce qui m’a poussé à écrire cet article.

Les pionnières de la mode Hidjab Lolita sont SugarNoor et Alyssa Salazar. Alyssa, cette pharmacienne de formation, gère depuis 2 ans un blog intitulé "Hijabi Lolita". Au début du lancement de son blog, ses stylisations folles ont gagné plus de 10 milles fans dans les médias sociaux, une tendance qui a fini par s’estomper.

N’empêche que chaque nouvelle publication s’est exposée à une vive critique, voir même des menaces de la part des plus radicaux de la communauté musulmane internationale.

hijab_lolita.jpg