algerienne_des_eaux.jpg
Au cours d’un point de presse tenu en marge d'une visite dans la wilaya de Bouira lors de l'inauguration d'une série de projets relevant du secteur des eaux, le ministre des Ressources en eau, Houcine Necib n'a pas exclu une possible hausse de la tarification de l’eau potable à l’avenir.

"Une hausse du prix du mètre cube (d'eau) n’est pas exclue dans les mois à venir. Le citoyen doit savoir que ce prix est subventionné par l’Etat pour qu’il soit vendu au citoyen à un prix symbolique qui est de 20 dinars actuellement, mais le coût réel du mètre cube d’eau potable évalué par l’Algérienne des Eaux (ADE) est de 60 dinars", a soutenu M. Necib en réponse à une question sur le sujet.

Le ministre a saisi cette occasion pour rappeler que le gouvernement allait consacrer, en 2018, une enveloppe de 100 milliards de DZD dans le cadre des programmes communaux de développement (PCD), dont la priorité absolue est de booster le renouveau rural, par le biais d'une série de projets à engager, notamment l’alimentation en eau potable, a expliqué M. Necib.