emma_stephan.jpg
La Britannique de 24 ans avait tout prévu: elle devait épouser Stephen dans la paradisiaque baie Saint-Paul, à Rhodes, devant 25 invités. «Cela devait être un mariage dans une petite chapelle blanche, avec des paysages fantastiques, dans un endroit calme sur une petite plage», explique la jeune femme au «Sun». Emma doit cependant revoir ses plans: l'agence TUI a annulé le voyage et relocalisé la cérémonie un peu plus loin, dans un coin plus fréquenté et moins joli. «Ils m'ont contactée la semaine dernière pour me dire que c'était officiellement annulé. J'étais effondrée», confie la Britannique.

La cause de ce changement de programme? Choqué par une photo montrant une jeune mariée (à genoux) semblant faire une fellation à son époux (sans le bas), l'évêque de Rhodes a décidé d'arrêter de célébrer des mariages sur ce site. Du coup, Emma et Stephen se retrouvent face à un casse-tête: le témoin du jeune homme ne peut pas se déplacer à la nouvelle date prévue et le père de la mariée doit annuler l'hôtel qu'il avait déjà réservé.

Le couple ne sait pas encore combien il va devoir débourser pour ce changement de programme, mais il estime les pertes à plusieurs milliers de livres. Emma et Stephen ne sont pas les seuls amoureux lésés dans cette histoire. La décision de l'évêque, prise le mois dernier, pourrait en effet contraindre des centaines de couples étrangers de modifier leurs projets de mariage.