grenfell.jpg
L'incendie de la tour de logements sociaux Grenfell à Londres a fait au moins 30 morts, a annoncé le 16 juin le chef de la police métropolitaine, Stuart Cundy, estimant que ce chiffre allait encore augmenter.

«Nous savons qu'au moins 30 personnes sont mortes dans cet incendie», dont une à l'hôpital, a-t-il déclaré, précisant que 24 personnes étaient encore hospitalisés, dont 12 dans un état critique.

Stuart Cundy a aussi annoncé que le sinistre, qui s'est déclenché dans la nuit du 13 au 14 juin, était désormais totalement éteint et que rien ne laissait penser qu'il avait été délibérément provoqué.

Incapable de donner le nombre de personnes disparues, le chef de la police métropolitaine avait préalablement déclaré qu'il espérait que cela n'atteindrait pas «un nombre à trois chiffres». Près de 600 personnes habitaient dans cet immeuble de 120 appartements. Selon les médias britanniques, 70 personnes manqueraient à l'appel.

«Retrouver des survivants tiendrait du miracle», a déclaré la responsable des pompiers, Dany Cotton. En outre, Stuart Cundy a expliqué que certaines victimes pourraient n’être jamais identifiées en raison de la chaleur dégagée par le brasier.