attentat-londre-4-6-2017.jpg
Six personnes ont été tuées dans l’attentat commis dans la soirée du 3 juin dans le centre de Londres et trois assaillants ont été abattus par les forces de l'ordre, selon un communiqué de la police de la capitale britannique. 48 blessés ont en outre été hospitalisés dans 5 établissements différents, ont annoncé les services ambulanciers, qui ont soigné des blessés plus légers sur place.

La police a indiqué qu'elle traitait ces attaques comme «des actes de terrorisme». Il s'agit du troisième attentat qui frappe la Grande-Bretagne en moins de trois mois.

L'attentat, qui n'avait pas été revendiqué tôt matin le 4 juin, est intervenu à seulement cinq jours des élections législatives au Royaume-Uni.

Les policiers ont été appelés à 22h 08 locales (21h08 GMT) suite à des témoignages faisant état d'une camionnette fonçant contre la foule sur le pont. Le véhicule s'est ensuite dirigé vers le quartier voisin de Borough Market, a indiqué la police dans un communiqué.

Là, les assaillants ont quitté le véhicule et plusieurs personnes ont été poignardées, dont un officier de la police des transports, grièvement blessé.

Les trois individus ont été abattus par la police à Borough Market, selon le communiqué. Les agresseurs ont été abattus dans les huit minutes suivant le premier appel à la police.