mouton_algerie.jpg
«C'est un jeune bélier d'un an pas du tout agressif, ma fille l'a élevé au biberon. Mais là, il était en protection de son troupeau. Il a pris le rôle du mâle dominant (...) Il y avait une grande quantité de femelles», a déclaré l'éleveur de mouton -propriétaire du bélier- à l'AFP. La victime «est arrivée devant chez moi», les moutons étaient en train de paitre autour des bâtiments, et elle «a été agressée (...) à 30 mètres de mon enclos grillagé», a poursuivi l'éleveur.

L'animal s'en est également pris à une femme un peu plus tard. L'adjointe au maire de Cestas, qui s'était rendue sur place en raison de l'attaque mortelle, a été légèrement blessée à l'épaule. Elle a été conduite aux urgences et en est ressortie quelques heures plus tard, selon la mairie.

L'animal semble dangereux «tant qu'il est dehors», a expliqué la gendarmerie qui conclut que «rien ne permet de penser à autre chose que l'agressivité de cet animal» pour expliquer ce drame.

La thèse retenue est que l'homme a pu être déséquilibré, tomber et que le mouton s'est ensuite acharné sur lui, comme il a essayé de le faire avec l'élue de 70 ans. Le mouton sera euthanasié prochainement, selon le journal Sud Ouest.