sebastian_vettel.jpg
Ferrari est de retour aux affaires. Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix d'Australie à Melbourne, première course de la saison 2017. Il a devancé les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas (remplaçant de Nico Rosberg sur les flèches d'argents).

Vettel et Ferrari n'avaient plus gagné de course depuis le GP de Singapour le 20 septembre 2015. Pour le quadruple champion du monde allemand, c'est le 43e succès de sa carrière en F1.

«Il y a encore un long chemin à faire, mais pour le moment nous sommes sur un nuage! Je n'ai été entièrement satisfait de mon départ, j'ai un peu patiné, mais j'ai pu ensuite rester derrière Lewis et mettre la pression. Le message est que nous sommes là pour nous battre devant», a notamment déclaré un Vettel tout sourire.

Lewis Hamilton, parti en tête de la pole position, a cédé le commandement lors du seul arrêt aux stands. L'Anglais a stoppé au 17e tour, alors que Vettel l'a fait au 23e. L'Allemand a réussi l'undercut et est ressorti en tête, une position qu'il n'a plus quitté. «Félicitations à Sebastian et Ferrari. On a souffert avec les pneus, j'ai dû m'arrêter assez vite car je n'avais plus l'adhérence souhaitée», a expliqué Hamilton.

Après l’annonce surprise de l'Allemand, Nico Rosberg, de prendre sa retraite, Lewis Hamilton avait le champ libre pour un quatrième championnat du monde facile, mais voila qu'un autre Allemand, Sebastian Vettel, vient grouiller les calculs de l'Anglais. Après trois saisons d'hégémonie complète des flèches d'argents, cette victoire de Ferrari laisse enfin augurer d'un championnat plus disputé.