benmerradi.jpg
Depuis le début de la chute des prix du pétrole, dont les recettes représentent 95% des rentrées du pays en devises, l'Algérie cherche à diversifier ses exportations. Avec la Chine, la balance commerciale est en défaveur de l'Algérie.

En effet, durant les sept premiers mois de 2017, la Chine a conservé sa place de premier fournisseur commercial du pays, au moment où l'Algérie n'occupe que le 14e rang du podium des pays clients, selon le dernier bilan des Douanes algériennes.

Par ailleurs, après avoir passé en revue les relations entre les pays, M. Benmerradi a signifié à son hôte l'importance de tirer profit de l'expérience chinoise en matière de commerce extérieur, notamment l'activité de l'exportation, indique le communiqué du ministère du Commerce.

Pour sa part, le diplomate chinois qui rappelait que l'Algérie était le partenaire économique le plus important de la Chine en Afrique, a souligné que son pays préserverait ses engagements vis-à-vis de l'Algérie en assurant un soutien et un accompagnement des investissements et du partenariat bilatéral.