anok_yai.jpg
Anok Yai a encore du mal à y croire: il y a encore 15 jours, elle n'était qu'une jeune étudiante en biochimie dans le New Hampshire, au nord-est des Etats-Unis. Et là voilà aujourd'hui mannequin. Grâce à une toute petite photo prise par Steve Hall, un photographe qui l'a postée sur son compte Instagram: «Eblouissante», écrit-il sous le cliché.

La jeune femme habillée d'un short en jean et d'un haut noir légèrement transparent fait sensation sur les réseaux sociaux. La photo récolte plus de 17.000 «J'aime» et son compte Instagram passe de 150 à 8.000 followers en une journée. Elle en compte aujourd'hui plus de 89.000.

«Je ne comprenais pas pourquoi il y avait tant de battage. Je trouvais la photo normale. Je me demandais ce que les gens lui trouvaient», a confié au «Boston Globe» Anok Yai, d'origine sud-soudanaise. «Mon téléphone a sonné rapidement et pendant très très longtemps». Et c'est finalement l'agence Next Models (qui représente, entre autres, Lanna Del Rey et Rita Ora) qui lui fait signer son premier contrat de mannequin le 31 octobre dernier. «Je ne pensais pas que ça serait un jour possible», dit celle qui rêvait secrètement de défiler sur les podiums et de poser pour les photographes.