tysen_katrina.jpg
Tysen, 11 ans, s'est pendu chez lui le 14 mars dernier à Marquette (Michigan). Sa mère est intervenue, mais le jeune garçon a succombé à ses blessures le 4 avril, annonce une page GoFundMe en son honneur. Aujourd'hui, la famille de la victime est persuadée qu'une blague cruelle est à l'origine de ce drame. Katrina, la maman de Tysen, accuse une adolescente de 13 ans qui était la petite amie de son fils.

«Il était un enfant joyeux et heureux jusqu'à ce qu'il la rencontre. Elle était méchante avec lui, le contrôlait et profitait de lui. Je lui avais pourtant répété plusieurs fois de le laisser tranquille», explique la maman de Tysen à BuzzFeed.

Le garçon avait commencé à sortir secrètement avec la jeune fille après s'être procuré un téléphone portable sans que sa mère ne le sache, explique le «New York Post». La relation entre Tysen et sa petite amie a duré environ 5-6 mois, mais Katrina y était «100% opposée» en raison de leur différence d'âge. La maman de Tysen pense que l'adolescente, avec la complicité d'amis sur les réseaux sociaux, a fait croire à Tysen qu'elle s'était suicidée. «Alors il l'a crue et a dit: Je vais me tuer», explique Katrina.

Le procureur a mis en examen la jeune fille de 13 ans. Elle est accusée d'«utilisation mal intentionnée d'un ordinateur dans le but de commettre un crime», a déclaré la police. Katrina, elle, espère que l'histoire de son fils sera largement médiatisée. «Les canulars sur les réseaux sociaux doivent être pris très, très au sérieux», prévient Katrina. Elle ajoute: «Je prie instamment les familles de parler, de s'intéresser et de communiquer avec leurs enfants sur la valeur de la vie et les dangers d'internet.»