michael_thedford.jpg
Un père de famille texan a été arrêté mardi près de Dallas. Il est accusé d'avoir laissé son bébé mourir de chaud dans sa voiture, rapporte la chaîne WFAA.

Le matin aux environs de 9h, Michael Thedford, 33 ans, a embarqué ses trois enfants de 5 ans, 3 ans et 6 mois pour les emmener à la crèche. Il a déposé les deux grands, mais a renoncé à confier la petite Fern aux éducatrices parce qu'elle avait de la fièvre.

Une fois de retour chez lui, le jeune homme s'est rendu à l'intérieur pour faire une petite sieste, laissant le bébé dans la voiture. La température extérieure atteignait alors les 35 degrés.

Quand il s'est réveillé, aux alentours de 13h, Thedford a réalisé que sa fille était toujours dans la voiture. Il s'est précipité dehors et a retrouvé le bébé inconscient.

Paniqué, le père de famille a emmené son enfant à l'intérieur de la maison et l'a mise au réfrigérateur en espérant pouvoir la rafraîchir.

Pendant ce temps, il a appelé les urgences ainsi que sa femme. Le trentenaire a expliqué aux enquêteurs qu'il avait essayé de réanimer sa fille en attendant l'arrivée de l'ambulance et de la police.

L'enfant n'a malheureusement pas survécu.

Le Texan été arrêté le jour même et relâché contre une caution de 20.000 dollars.

Son père a pris sa défense en expliquant que Michael était un «super papa» et qu'il avait «simplement commis une erreur». «Chaque année à cette période, cela arrive à des gens aux chemins de vie très différents. Nous devrions tous être davantage conscients de cela», a expliqué San Thedford.