cari-ann_wright.jpg
Une Américaine domiciliée dans le Michigan a avoué mercredi devant la cour ne pas avoir nourri sa fille de 16 ans pendant «quelques semaines». Elle a également admis qu'elle n'a pas cherché de l'aide lorsque l'état de santé de son enfant devenait critique.

Cari Ann Wright, 44 ans, était la seule personne responsable des soins de Hannah Warner. L'adolescente, née avec des troubles physiques et mentaux, n'était pas capable de communiquer verbalement et avait passé la majeure partie de sa vie alitée. Au moment de sa mort en 2015, la jeune fille ne pesait plus que 20 kilos et présentait de grandes plaies ouvertes dans le bas du dos ainsi que sur les fesses. Ses vêtements et son lit étaient souillés.

Les enquêteurs ont pu déterminer que la dernière visite médicale de Hannah remontait à mars 2014, environ un an et demi avant sa mort, rapporte USA Today. Les services de protection de l'enfance s'étaient par le passé penchés sur le cas de Hannah à la suite de plaintes évoquant un mauvais traitement. Mais au moment de la mort de Hannah, la famille n'était pas sous la surveillance de l'Etat.

Cari Ann Wright a plaidé coupable de meurtre au second degré en état de maladie mentale. Un psychiatre avait en effet établi que la prévenue était souffrante mentalement au moment du crime, mais qu'elle ne pouvait être reconnue légalement irresponsable. L'Américaine risque entre 20 et 40 ans de prison. La sentence doit tomber le 15 février 2017.