melanie-montenegro.jpeg
Les autorités guatémaltèques sont en train d'enquêter sur la mort d'une jeune femme, décédée après une liposuccion en Equateur. Melanie Montenegro, 22 ans, avait fait un long voyage jusqu'à Guayaquil pour y subir l'intervention. C'est un certain Dr Felipe qui devait s'occuper de son cas. Mais en pleine opération, la Guatémaltèque a subi une crise cardiaque dont elle ne s'est pas remise. Le médecin, lui, s'est évanoui dans la nature, rapporte le «Daily Mail».

Le père de la victime a expliqué qu'il avait appris le décès de sa fille via un appel téléphonique passé par le propriétaire de la clinique. L'homme a assuré au papa endeuillé que ses équipes médicales n'étaient pas au courant que Melanie était allergique à l'un des médicaments utilisés pendant la liposuccion. Envoyés à la clinique et au domicile du médecin, les enquêteurs n'ont pas réussi à mettre la main sur l'individu.

Edwin Montenegro n'avait rien vu venir. Il pense que sa fille a été piégée par des publicités vantant les mérites d'une liposuccion low-cost (bas prix). Un porte-parole de la famille de Melanie a l'intention de porter plainte contre la clinique et de la dénoncer aux autorités médicales. «Je veux simplement la justice pour ma fille», a confié Margota Robles, la maman de la victime.

Melanie, qui était maman d'une petite fille de 3 ans, travaillait comme mannequin et avait un rôle dans une série diffusée sur YouTube. Sa mort a bouleversé ses admirateurs sur les réseaux sociaux et intrigué les médias guatémaltèques. Deux acteurs qui côtoyaient la jeune femme ont lancé un appel sur le web pour retrouver le Dr Felipe: «On dirait qu'il a fait exprès d'informer sur le décès de Melanie pour se donner le temps de s'enfuir», ont-ils écrit dans un post.