egypte-21-soldats-tues.jpg
Dans un communiqué, le ministère égyptien de l’Intérieur a précisé que les assaillants ont pris la fuite dans un secteur entre les célèbres pyramides de Guizeh, à l’ouest du Caire, et celles de Saqarra plus au sud.

L’attaque n’a pas été revendiquée dans l’immédiat, mais les forces de sécurité égyptiennes sont très fréquemment la cible d’attentats revendiqués par la branche égyptienne du groupe Daesh. Même si la plupart des attaques sont perpétrées dans le nord de la péninsule du Sinaï, la capitale égyptienne n’est pas épargnée par ces violences.

Un attentat de Daesh dans le Sinaï a fait quatre morts, mardi,. L’attaque était menée contre un hôtel où se trouvaient des magistrats chargés de superviser le scrutin des élections législatives. Au mois de juin, Hicham Birakat, le procureur général, avait aussi péri dans un attentat à la bombe. Ce qui prouve que la menace est toujours présente.

Ces attentats se sont multipliés depuis que l’armée, dirigée à l’époque par l’actuel chef de l’Etat Abdel Fattah al-Sissi, a destitué le Président issu des Frères musulmans, Mohamed Morsi, en 2013.