egypte-21-soldats-tues.jpg
"La vaste campagne militaire a été menée dans des zones d'activités terroristes actives dans le Sinaï Nord et Moyen", a déclaré le porte-parole de l'armée, Mohamed Samir.

Il a ajouté que lors des raids dans les villes du Sinaï Nord, Cheikh Zuweid et Rafah, 190 huttes et 57 maisons ont été brûlées, 73 cachettes détruites et 10 véhicules utilisés par les militants détruits.

L'Egypte doit faire face à une hausse des attaques terroristes anti-gouvernementales depuis le renversement de l'ancien président islamiste, Mohamed Morsi, en juillet 2013, et ensuite la classification des Frères Musulmans sur sa liste noire.

Un groupe armé basé au Sinaï fidèle à Daesh a revendiqué la plupart des opérations terroristes qui ont tué des centaines de policiers et de soldats ces dernières années.

En réponse, l'armée égyptienne a lancé une vaste campagne de sécurité dans la péninsule, qui a tué des centaines de terroristes et abouti à l'arrestation d'un nombre similaire de suspects.

Les raids sécuritaires dans le Sinaï font partie de "la guerre contre le terrorisme" déclarée par l'ancien chef de l'armée et désormais président Abdel-Fattah al-Sisi, suite au renversement de M. Morsi.