Les Nations unies avaient auparavant annoncé le retrait de leur personnel en raison de l'insécurité. Quinze personnes ont été tuées depuis dimanche dans la capitale et à Benghazi, dans l'Est.

Deux des victimes, des militaires, ont trouvé la mort à l'aéroport de Tripoli, selon un membre des forces gouvernementales chargées de la protection du site. «Plusieurs avions et des voitures privées ont été touchés», a-t-il déclaré à Reuters, ajoutant qu'un hall des douanes avait également essuyé des tirs. La tour de contrôle a elle aussi été endommagée, selon un membre de l'administration.

«Le gouvernement réfléchit au déploiement d'une force internationale pour améliorer la sécurité», a indiqué Ahmed Lamine, porte-parole du gouvernement, s'adressant à la presse.

Les combats entre milices, qui se battent notamment pour le contrôle de l'aéroport, ont fait sept morts à Tripoli. ll s'agit des affrontements les plus graves depuis six mois dans la capitale.

À Benghazi, des combattants fidèles à l'ancien général Khalifa Haftar ont pilonné des bases de miliciens islamistes dans le cadre des opérations qu'ils mènent pour les déloger de la grande ville de la Cyrénaïque. Au moins six personnes ont été tuées et 25 blessées depuis dimanche soir, apprend-on de sources médicales et auprès des services de sécurité.

LIBYA-UNREST-AVIATION

LIBYA-UNREST-AVIATION

LIBYA-UNREST-AVIATION

LIBYA-UNREST-AVIATION

LIBYA-UNREST-AVIATION