kherreddine_merzougui.jpg
Nouveau cas de dopage qui va faire grincer des dents dans le football algérien. Dans un communiqué, la Fédération annonce la suspension provisoire du Kherreddine Merzougui. L’attaquant du MC Alger a été contrôlé positif à la Methylhexaneamine, un produit jugé "stimulant", le 22 décembre lors du derby algérois face à l’USMA comptant pour la 11e journée du championnat de Ligue 1.

"Le joueur entendu par la commission médicale fédérale a renoncé à l’ouverture de l’échantillon B", précise l’instance. "Il est par conséquent suspendu provisoirement et comparaîtra devant la Commission de discipline lors de sa prochaine sessions, prévue le lundi 25 janvier 2016".

Du côté du club, la défense du joueur s’organise déjà avec le président du Doyen qui est monté au créneau pour défendre son attaquant auteur de six buts en championnat. "Il s’agit d’un excès de vitamines et non pas de produits dopants ou consommation de drogue", a notamment indiqué Achour Betrouni à l’APS. Une thèse qu’il faudra d’avantage étayer devant la commission fédérale qui statuera dans cette affaire.

Il s’agit déjà du 4e cas de dopage dans le football national depuis le début de la saison, le 3e concernant un joueur d’un club de première division. Kheireddine Merzougui, 22 ans encoure une suspension pouvant aller de 2 à 4 ans. Pour rappel, respectivement contrôlés positif à des test anti-dopage par la CAF et la Ligue nationale, Youcef Belaili de l’USM Alger et Rafik Boussaid du RC Arba ont écopé de deux ans de suspension.

L’ancien attaquant du RC Relizane a été sacré meilleur buteur du championnat professionnel de Ligue 2 lors de la saison 2014-2015 grâce à ses 17 réalisations.